Travail et bien-être : faut-il encore parler de RPS ?


Quel lien peut-on faire entre les transformations du monde du travail et l'apparition des risques psychosociaux ? Comment soigner le travail ? Peut-il soigner le travailleur, le(a) salarié(e), l'agent, le(a) dirigeant(e) ? Comment prévenir et/ou supprimer cette généralisation de tensions et de mal-être au travail ? Quelles sont les conditions nécessaires pour changer la donne ?

Le groupe RPS du PRST (plan régional de santé au travail) de la Direccte Limousin organise un colloque pour tenter de répondre à ces questions.

Interviendront Danièle Linhart, sociologue, directrice émérite de recherche au CNRS, enseignante à l'université Paris X-Nanterre et Yves CLOT, psychologue du travail, philosophe, titulaire de la chaire de psychologie du travail du Cnam Paris. Des entreprises et des associations du territoire limousin témoigneront de leurs actions pour une meilleure qualité de vie au travail.

Où ? Ester, Cinéma Grand écran
Quand ? Le 10 février 2014 à partir de 13 heures

inscription obligatoire : dr-limousin.branches-e, http://direccte.gouv.fr/travail-et-bien-etre-faut-il-encore-parler-de-rps.html

Ester, Cinéma Grand écran Limoges