Colloque Eurogip: pathologies psychiques et travail en Europe

Les "Débats d'EUROGIP" sont une conférence organisée en vue d'apporter un éclairage européen sur une question d'actualité en matière de prévention des risques professionnels ou d'assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.

 

Ils sont organisés sous la forme de tables rondes, animées par un journaliste, auxquelles contribuent des représentants d'organismes nationaux compétents des pays européens, d'instances communautaires, des partenaires sociaux européens, des entreprises...

 

L'objectif de cette conférence européenne est de favoriser l'échange d'informations et de bonnes pratiques entre les acteurs concernés au niveau européen.

24 mars 2016

"Pathologies psychiques & travail en Europe", Paris (France)

Stress, fatigue, burn­out, dépression, bore out... Les problèmes de souffrance psychologique sont de plus en plus fréquents en Europe. Quelle est la part des facteurs professionnels ? Quelles sont les pathologies psychiques reconnues comme maladies professionnelles ? Comment agir pour repérer les personnes concernées et les accompagner ?

Ces questions seront au coeur des Débats d'EUROGIP du 24 mars 2016 (Paris).


Les Débats d'EUROGIP visent à apporter un éclairage européen sur ces questions d'actualité et à favoriser l'échange d'informations entre acteurs concernés au plan européen : organismes d'assurance AT/MP, autorités publiques, DRH, médecins du travail, partenaires sociaux, chercheurs, etc. 

La conférence est organisée sous la forme de tables rondes animées par un journaliste, à l'issue desquelles un temps est réservé aux questions/­réponses entre les intervenants et les participants.

Une interprétation simultanée français/anglais/italien sera assurée.

http://www.eurogip.fr/images/documents/4118/Progr_DebatsEurogip2016.pdf

 

 

Informations pratiques

Les frais de participation à la conférence s'élèvent à 165 € TTC (TVA 20%). Ils comprennent la participation aux Débats, le déjeuner (pris sur place) et les actes de la conférence à paraître en juin suivant les Débats. Ils sont à régler de préférence par virement bancaire et par carte bancaire, voire par chèque à l’ordre d’EUROGIP. 

Annulation : Seule une annulation signifiée par écrit à EUROGIP (eurogip@eurogip.fr) autorisera le remboursement en totalité des sommes perçues si l’annulation intervient au plus tard 10 jours avant la conférence. Au-delà de cette date, aucun remboursement ne sera effectué. 

Facturation : Une facture sera adressée à réception du règlement. 

Secrétariat EUROGIP : 
Tél. : +33 (0) 1 40 56 30 40 
Email : eurogip@eurogip.fr

http://www.eurogip-debats.fr/

Paris