XVIIIème Congrès AIPTLF

  • du 26/08/2014 au 29/08/2014
  • Aula Magna du Rectorat - Université de Florence: - 50121 Florence (Italie)
  • de 130 à 580€ (hors inscriptions soirées festive
  • Durée : journées

Après deux éditions organisées en France, le 18ème congrès de l’Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française (AIPTLF) aura lieu encore une fois à l’extérieur des frontières de la France et en particulier à Florence, en Italie, où il revient après le 13ème congrès en 2004 à Bologne.

Florence est le chef-lieu de la Région Toscane. C’est une ville importante avec son industrie et l’artisanat, le commerce et la culture, l’art et la science. Florence possède un patrimoine artistique exceptionnel, de Cimabue à Giotto, les pères de la peinture italienne, à ceux de l’art et de la littérature, Leonardo da Vinci, Michel Angelo, Boccaccio, Dante, pour ne citer que les noms les plus significatifs.

Florence est facilement accessible en venant d’autres villes italiennes et de l’étranger, grâce à l’autoroute, l’aéroport et la gare.
La vie économique de Florence est basée principalement sur le secteur des services, la ville est en fait un centre touristique et commercial important.
La région du Chianti, entre Florence et Sienne, est l’une des plus belles campagnes en Italie célèbre pour la production de vin.
Ville riche dans ses relations humaines pour des raisons historiques, géographiques, scientifiques et culturelles Florence se devait donc d’accueillir le congrès de l’AIPTLF. A n’en point douter, par le réel carrefour scientifique qu’il est devenu, ce 18ème congrès devrait apporter à cette grande ville un véritable creuset de réflexion.

aiptlf2014@insight-outside.fr, http://www.insight-outside.fr

Aula Magna du Rectorat - Université de Florence: 50121 Florence (Italie)